Vers l'accueil PJTX

Cette page a été mise à jour le
vendredi 05-Jan-2007 19:43

Hitachi projecteurs HC

Hitachi US TV

   Le site des projectionnistes numériques amateurs . . .
 
     

LES MENUS DE L'UTILISATEUR

Important !


Jaquette pour le DVD de Mires

Bopa nous gratifie d'une splendide jaquette pour habiller le DvD Video des mires de travail.

Voyez les commentaires de Bopa, et de ses chers collègues ici !

 
 
 HITACHI Illumina PJ TX100logo HD
Un projecteur numérique complet

projecteur PJTX100

Edito

... Et la lumière décrut ! Les amis et la famille étaient installés dans les canapés que l'on avait retourné ... Et le générique si élégant de la Gaumont résonna dans les ténèbres du salon... Une planète en contre jour bleuté vient s'animer et offrir une fleur cristalline au sigle de la compagnie. La séance était lançée ...

Un peu plus tard, les discussions allaient bon train, certains cherchant les sandales égarées pendant la séance, d'autres se levant pour aller faire le tour du projecteur, et d'autres encore riant de bon coeur aux souvenir des péripéties du film de ce soir!... Un pot amical permettait sur le champ de poursuivre cette ambiance si propice aux échanges et aux impressions partagées.

Ce genre de réunion où le temps partagé entre ami(e)s est si dilettante et si émouvant parfois, c'est celui des séances de cinéma chez soi, celui des soirées théatrales ou les plus grans artistes animent votre salon et s'invitent réellement chez vous. Un petit zeste de présentation rapide avec quelques extraits de films bien connus, ou bien un dessin animé en guise de dessert, si cela n'a pas été l'amuse bouche, et voilà une petite fête colorée facilement réussie.

C'est fou ce que le salon est vivant avec ce loisir encore peu partagé au fond, et qui pourtant vient peu à peu se diffuser chez les "home spectateurs" d'aujourd'hui. Au fond, quelle que soit la marque et le modèle retenu, le meilleur projecteur sera celui qui vraiment permettra l'embarquement pour une soirée d'illusion; comme depuis les premiers temps où les forains impressionaient leurs clients avec les séances de foire permises par une lanterne magique à manivelle.

Au fond, nous sommes un peu les dignes descendants des batelleurs et des forains, nous qui passionément, et souvent humblement, régalons de notre passion les amis de nos ... belles toiles.

Pastor


Le PJTX 100 en mille questions

Les échos du Forum HCFR

Pour aller à la Synthèse des sujets parlés à propos de ce projecteur et de son installation, de ses réglages, sa maintenance, etc... : "On a parlé du TX100 !"



Visionnage

Réglages + Optimisation

Avant d'envisager les modifications importantes aux réglages de votre appareil, prenez donc connaissance des bases nécessaires à la compréhension de vos impressions et de vos actions sur les commandes :

.

L'art du colorimètre HCFR sur le PJTX100

Calibration : Un exemple en images

La calibration du TX100

Usage du colorimètre HCFR pour HITACHI PJ-TX100


Une réalisation exemplaire pour les projectionnistes domestiques

Annoncé par Laric sur ce post-it du forum.

Une page lui est spécialement consacrée . Les premières manipulations et les réglages de la centaine de premiers volontaires a pu commencer en début d'année 2006.


PRE VERSION Beta

Une AIDE en LIGNE est disponible, qui s'enrichit un peu plus chaque jour.

Un fichier au format ISO (Format destiné à être gravé sur un DVD Vidéo) pour servir de générateur de mires au moment de calibrer le couple "lecteur DVD Video +- Projecteur " est téléchargeable ici.

Pour ce qui concerne les PJTX100 et 200, les mesures de niveaux de gris et de températures des couleurs sontt simplfiées par cette analyse. Le réglage le plus fidèle à la norme en la matière, représentée par des repères optionnels, est grandement facilité par la lecture des résultats comme par l'accès à de nombreux réglages sur les appareils.

L'écran du logiciel et ses nombreuses fenêtres

Pour être efficaces, cette zone du forum avec les nombreux avis des utilisateurs vous donnera plus d'efficacité et de plaisir à réaliser cette opération déterminante pour la qualité de vos projections.

Pour les personnes intéressées, des fichiers de référence associables aux différents projecteurs sont téléchargeables depuis ce post de Mlill. Mais en réalité, les utilisateurs de la dernière version trouveront les fichiers de référence offerts dans les choix de l'installation.

Bien entendu, le PJTX100 et son descendant, le TX200, s'y trouvent.
Vers la galerie d'image du cinéma "chez moi "

Affichage en 1024x768 points dans divers navigateurs 

1024 par 768 points


NOUVEAU
   

Connectique - Liaisons


Le PC, source de H.C.

Cette section est amplement développée en général pour tous les projecteurs en lien avec un PC comme source dans la section du forum traitant du PCHC. Quelques sites remarquables sont surtout les garants de la réussite de cette liaison.


 

Les astuces du projectioniste

La toile de Cinéma

L'écran - Le mur ...

* Une page de tests avec diverses toiles, et un mur, en guise d'écran, petit test de comparaison entre ces trois supports . (nombreuses illusttrations)


Erreurs et aléas

Le "bêtisier" du projectionniste



INNOVATION

L'ECRAN - UN NOUVEAU DESIGN

Un membre du Forum HCFR, esuteau37 a imaginé et développé un concept original pour l'écran, qui, tout en restant au rapport 16/9 devient dépliable et repliable... Un beau cadeau pour la Noël, et après, en tous cas ... qu'on se le dise !

Le site du constructeur DESIGNscreen HD


 

 

 
     

Quelques pages pour le plaisir


Liens

     

© 2005 by Pastor - Qui sommes nous ?Contactez moi